Les pas de danses à connaître en Country

Si vous aimez faire de la danse en ligne comme divertissement, alors vous avez déjà entendu parler du country line dance au moins une fois. Mais connaissez-vous ses pas de danse ? Très populaire en France et dans certains pays européens, la danse country invite à l’expression du corps à travers des pas de danse. Cet article vous fera découvrir les pas de danse, caractéristiques du country.

Quels sont les pas de danse basiques en country ?

Chaque type de danse fait appel à des pas de danse, et le country en possède de nombreux. En groupe sur une piste ou en couple, chaque pas de danse en country est une expression du corps qui répond à ses rythmes basiques. Ainsi, parmi les pas de danse basiques en country, le Step et le Touch permettent de bien poser votre pied dans différents sens.

Le Heel, le Scuff et Stomp sont également des pas de danse country qui permettent de disposer votre jambe et votre talon de façon à bien bouger tout votre corps. Pour des mouvements du genou et de déplacement du pied, les pas de danse, tels que le Hutch, le Kick et le Hook sont les plus appropriés.

Au cours de l’apprentissage, les professionnels se chargent d’expliquer les enchainements entre tous les pas de danse du country. Même si cette danse comporte plus d’une centaine de pas, avec une vingtaine, vous pouvez déjà bien vous amuser. Par ailleurs, il existe d’autres pas importants tels que : le rock step, le step turn, le jazz box, le vine ou grappevine, le coaster step et pleins d’autres encore.

Les pas de danses à connaître en Country

Astuces pour maîtriser les pas de danse country

Pour mieux appendre les pas de danse country, vous devez être un grand passionné des mouvements corporels. En effet, vous devez vous faire former par un professionnel de la danse qui a une salle d’entrainement. Mieux, vous devez maîtriser le nom des pas basiques du country afin de vous en souvenir une fois en action.

Aussi, vous pouvez suivre des cours de danse country en ligne en vous abonnant à la page des coaches de danse. Il est également possible d’apprendre certains pas lors des festivals country ou dans les événements où la culture du country est célébrée.

Ne vous limitez pas dans votre apprentissage et amusez-vous à essayer quelques pas lorsque vous êtes en salle de sport. La danse de country existe en plusieurs variantes, alors c’est à vous de choisir celle qui vous convient et que vous pouvez faire.